500 millions d'euros de crédits bancaires pour les PME et TPE

Actualité juridique

Imprimer cet article

500 millions d'euros de crédits bancaires pour les PME et TPE

Un nouveau fonds de garantie pour soutenir la trésorerie des PME et TPE vient d'être mis en place et va permettre le déblocage de plus de 500 millions d'euros de crédits bancaires.

Une économie qui tourne au ralenti, des délais de paiement interentreprises qui s'allongent, des crédits de trésorerie en baisse de 7 % en 2012 selon la Banque de France… Les causes de tensions mettant à rude épreuve les trésoreries des entreprises, et en particulier celles des TPE-PME, se multiplient. C'est dans ce contexte particulier qu'est mis en place le nouveau dispositif de garantie publique pour faciliter la délivrance de crédits de trésorerie aux TPE et aux PME.

Ce fonds de garantie spécifique va permettre dès à présent, via Oséo, de garantir les crédits de trésorerie accordés par les banques aux PME et TPE. Ce dispositif concerne des prêts de 2 à 7 ans, d'un montant pouvant aller jusqu'à 3 millions d'euros maximum par entreprise. Il intéresse toutes les PME et TPE, quelle que soit leur date de création, à condition qu'elles ne soient pas en difficulté structurelle, conformément à la législation européenne. Pour en bénéficier, les entreprises doivent s'adresser directement à leurs agences bancaires ou aux directions régionales d'Oséo.

Pour plus d'informations : www.oseo.fr

Article du 07/01/2013 - © Copyright SID Presse - 2013